KEUKENHOF
Vaste parc à l'anglaise s'étendant sur près de 32 hectares, permet d'admirer 6 millions de bulbes à la saison des tulipes
Ce vaste parc à l'anglaise s'étend sur près de 32 hectares. Au bout d'une perspective éclatante de couleurs, vous pourrez entrevoir le château du Keukenhof, ancienne résidence de Jacqueline de Bavière, reconstruit au XVIIe siècle (il ne se visite cependant pas). Les créations florales du parc, avec ses 6 millions de bulbes, méritent le détour à la saison des tulipes. À cette époque, leur infinie variété et leur somptuosité permettent de comprendre l'engouement et la folie spéculative dont ces fleurs furent l'objet à partir du XVIIe siècle.
Keukenhof propose également des jardins thématiques, des pavillons d'exposition et des œuvres d'art en plein air. Les visiteurs peuvent profiter de promenades à pied ou en bateau le long des canaux, louer des vélos, admirer les nombreux arrangements floraux et participer à des événements spéciaux organisés tout au long de la saison, de mars à mai.
Le parc dispose de plusieurs aires de restauration, où on peut déguster des spécialités néerlandaises tout en profitant de la vue sur les jardins. Pour les enfants, des aires de jeux, un labyrinthe et une mini-ferme sont accessibles sur le site, faisant du parc une destination idéale pour les familles.
En plus des tulipes, Keukenhof présente une grande diversité de fleurs telles que des jonquilles, des jacinthes, des lys, des roses, des œillets et des orchidées. Chaque année, un thème différent inspire les nouvelles compositions florales. Véritable attraction touristique, le site est pris d'assaut toute la saison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur KEUKENHOF
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Beaucoup de fleurs.