A une heure en bus au sud-ouest de Ningbo (35 km), Xikou (embouchure de la rivière) est un joli petit village (son histoire remonte à plus de 2 000 ans) du comté de Fenghua et le lieu de naissance du grand leader nationaliste Tchang Kaï-chek (Jiang Jieshi 1887-1975).

La maison familiale est aujourd'hui ouverte au public : une jolie demeure dans le style traditionnel de la région, connue sous le nom de Fenghao.

L'édifice comprend une cour centrale et donne sur la rivière Shanxi, au sud. L'ensemble fut complété par un temple dédié aux ancêtres en 1930 : l'architecture du temple Baoben est décorée de têtes de chevaux, autrefois utilisées par les familles d'aristocrates.

La famille Tchang se fit un nom grâce au commerce du sel : Chang Yubiao, le grand-père de Tchang Kaï-chek établit une maison de commerce à Ningbo sous les Qing. L'édifice sur deux niveaux est encore debout aujourd'hui (plaque commémorative à l'entrée).

La mère de Tchang Kaï-chek est enterrée au pied de la montagne Baiyan : devant sa tombe, un portique traditionnel chinois et une allée de 600 m de longueur au milieu d'une pinède.

La campagne environnante et les paysages vallonnés verdoyants valent le détour : la région de la rivière Sanxi, qui prend sa source dans les montagnes Sanjieling, est un site touristique depuis des siècles. Visiter également le pavillon de Wuling édifié en 1927 pour commémorer la victoire de Tchang Kaï-chek et sa prise de pouvoir après l'Expédition du Nord.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à XIKOU 溪口
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de XIKOU 溪口

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SHANGHAÏ
SHANGHAÏ 2018/2019

Guide SHANGHAÏ

14.95 € - 2018-06-13 - 288 pages

Autres destinations à proximité de XIKOU 溪口

Envoyer une réponse