MONTE BALDO
Mont déclinant vers les eaux du lac prisé pour sa riche flore surtout au printemps, accessible en téléphérique jusqu'à 1 780 m.
Le Monte Baldo, surnommé depuis la Renaissance "le jardin botanique d'Europe", s'élève sur la rive nord-est du lac de Garde. Son nom, issu du terme allemand Wald (forêt), reflète sa riche biodiversité, allant de la végétation méditerranéenne aux edelweiss des sommets. Culminant à 2 218 mètres, il s'étend sur neuf communes entre Vérone et Trente, offrant des panoramas spectaculaires et une variété de paysages climatiques et floraux. Accessible toute l'année, il séduit les amateurs d'activités de plein air : randonnées, VTT, équitation, parapente ou deltaplane. Une montée en funiculaire (atteignant 1 780 mètres) depuis Malcesine révèle une vue imprenable à 360° sur le lac et ses alentours et permet de profiter de sentiers de randonnée avec vue imprenable sur le lac et d'un café panoramique.
Ses 35 km de crêtes calcaires offrent des panoramas spectaculaires. Au printemps, la floraison sublime ses paysages, où se mêlent champs d'oliviers, lauriers et chênes verts, avant de céder place aux pins de montagne et aux plantes alpines en altitude.
Pour les passionnés de botanique, le Jardin de Novezzina, à 1 232 mètres, met en lumière la richesse florale locale et protège plus de 700 espèces locales. Les amateurs de patrimoine ne manqueront pas le sanctuaire de Madonna della Corona (1625) qu'on rejoint de Spiazzi ou Brentino en parcourant un long escalier en pierre. Enfin, San Zeno di Montagna, véritable balcon naturel sur le lac, est un point de départ idéal pour explorer les alpages environnants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTE BALDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.