AMBITIOUS YOUTH OF KHAYELITSHA (AYK)
Si vous aimez le football et souhaitez aider une initiative originale, contactez cette ONG créée par des jeunes qui ont tourné la page de la violence.
Certains ont désormais des jobs à plein temps, mais ils se consacrent aussi à la nouvelle génération pour éviter qu’elle ne commette les mêmes erreurs. Ces « grands frères » de Khayelitsha travaillent avec les jeunes de 7 à 25 ans qui se considèrent comme des « no future », souvent noyés dans la violence des townships, et les aident à développer un projet professionnel et personnel. L’ONG mise sur le foot, bien sûr, l’éducation et le tourisme. Le concept est simple : les ados qui veulent participer à des tournois de foot les soirs de week-end (qui les occupe jusqu’à 4h du matin) ne doivent pas boire dans la soirée et suivre des cours sur la sexualité, le sida et la violence, dispensés par des éducateurs. Les plus jeunes profitent du terrain pendant la journée et suivent également des cours.
Pour financer en partie le projet, Ambitious Youth of Khayelitsha organise une balade dans le quartier, une rencontre avec ses habitants dans les shebeens et une partie de foot sur le terrain avec des jeunes. Contactez-les directement ou par l’agence Coffee Bean Route.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AMBITIOUS YOUTH OF KHAYELITSHA (AYK)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.