ZONA ARQUEÓLOGICA DE MONTE ALBÁN
Site construit au sommet d'une montagne artificiellement aplanie, doté d'une énorme statue qui représente Alfonso Caso Andrade
Le site est construit au sommet d'une montagne artificiellement aplanie, dominant les vallées avoisinantes. Partout, la vue est spectaculaire. L'ensemble est distribué autour de la Gran Plaza (300 mètres sur 200 mètres), les bâtiments les plus imposants se trouvant à chaque extrémité : ce sont la Plataforma Sur et la Plataforma Norte ; sur le côté sud, le Palacio et l'Edificio de los Danzantes se font face. L’Observatoire, dans le prolongement des édifices centraux, vient rompre la relative symétrie de l'ensemble du fait de sa forme même et de son orientation.
A l’entrée du site est érigée une énorme statue représente l’archéologue mexicain Alfonso Caso Andrade, qui dirigea les fouilles entre 1931 et 1943. S'il mit au jour quelque 172 tombes, on se souviendra surtout du Septième Tombeau, gardien d'un des trésors les plus riches jamais découverts en Amérique centrale : plus de deux cents œuvres d’art mixtèques en or, argent, jade, turquoise, cristal, albâtre… Toutes ces splendeurs sont désormais conservées au Museo de Las Culturas de Oaxaca (à l'intérieur du couvent de Santo Domingo). A l’entrée du site, un petit musée commente les différentes étapes de la construction et de l’occupation de Monte Albán. Pour vous rendre au site archéologique de Monte Albán depuis Oaxaca, vous pouvez au choix prendre un taxi (c'est une option intéressante si vous êtes au moins trois), ou emprunter un colectivo, notamment ceux de l'agence Lescas Co Tour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZONA ARQUEÓLOGICA DE MONTE ALBÁN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Facile d'accès en transport en commun.
Etant sur la colline vous aurez une vue sur les alentours
Le site est assez étendu, et très ensoleillé, car "proche du soleil", prévoyez de l'eau et couvrez vous la tête.
Ce site est vraiment une mine d'informations sur les cultures mexicaines et est parmi mes préférés.