RESERVA DE LA BIOSFERA SIAN KA'AN - CANAL MAYA ET LAGUNAS
L'embarcadère de Muyil se trouve au bord de la petite lagune du même nom. Ici attendent les barques de pêcheurs, prêts à vous emmener à toute berzingue découvrir les attractions du coin.
La première d'entre elles consiste à traverser un petit canal pour déboucher sur la Lagune de Chunayaxché, beaucoup plus vaste. On la traverse puis la barque vous dépose au bord d'un canal artificiel creusé par les mayas ; ici on met pied à terre et on découvre les ruines de ce qui devait être une ancienne douane maya. On enfile des gilets de sauvetage et on se plonge à l'eau pour se laisser porter par le courant durant un ou deux kilomètres. Ceux qui ont choisi l'option d'excursion la plus courte font alors demi-tour.
Les autres continuent leur route à travers canaux et mangroves vers la très grande lagune de Capelchen, où l'on vous fait faire un petit tour pour observer lamantins (si vous avez de la chance) et oiseaux, puis accostent à Boca de Paila, où l'on a l'occasion de passer un peu de temps sur la plage avant de rentrer aussi vite que l'on était arrivé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RESERVA DE LA BIOSFERA SIAN KA'AN - CANAL MAYA ET LAGUNAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.