LAGUNA DE BACALAR
La lagune de Bacalar, aux mille nuances de bleu, est un véritable joyau naturel qu'il serait impensable de ne pas découvrir ; d'autant qu'il existe maintes façons de l'approcher et d'en profiter, que l'on soit amateur de sensations fortes, avide de contemplations ou sportif...
On peut choisir d'opter pour une balade en bateau sur ses eaux tantôt tranquilles, tantôt houleuses. Une promenade de deux heures inclut généralement la visite de quelques-uns de ses sites les plus enchanteurs : le Cenote Negro, le Cenote de Cocalitos, le canal des Pirates et los rápidos, cet endroit de la lagune où les eaux deviennent tumultueuses et où se forment des structures rares en pierre appelées stromatolithes. La balade peut se prolonger vers la lagune de Xul-Há à l'eau turquoise, une sorte de prolongation de la lagune de Bacalar.
On peut aussi découvrir ces lieux de façon plus autonome, en se rendant aux différents balnearios qui existent sur les bords de la lagune. Prévoyez par exemple de passer une demi-journée au balneario de Xul-Há, puis de vous rendre à celui de Cocalitos. Comme la plupart des établissements qui sont installés sur les rives de la lagune louent des catamarans, des kayaks ou des paddle, il est possible de se lancer à la découverte du canal des Pirates ou des rápidos par soi-même et d'une façon plus écologique. Demandez simplement quelques indications aux gens du coin (les eaux de la lagune sont peu profondes et sans danger). Pour se rendre facilement aux rápidos, préférez un départ depuis le campement Botadero San Pastor.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAGUNA DE BACALAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vaut le détour !
Ça vaut le coup d’y passer la journée !!!