PANDAVLENI CAVES
Les 24 grottes Pandavleni sont des grottes bouddhistes creusées entre le IIe siècle av. J.-C. et le Ve siècle de notre ère. Elles sont également connues sous le nom de Trirashmi. Les grottes accueillaient des monastères bouddhistes (vihara). De nombreuses inscriptions encore lisibles sur les murs des grottes livrent de précieux témoignages sur l'histoire du Maharashtra. Elles confirment qu'à l'époque la région de Nashik était soumise à l'influence de trois dynasties : les Kshatrapas occidentaux, les Abhiras et les Satavahanas. Parmi les 24 grottes, deux retiendront particulièrement votre attention.
Grotte n° 3 : il s'agit d'un chaitya ou un hall de prières et de méditation. Un magnifique stupa trône en son sein qui vous donnera un avant-goût de ceux d'Ellora et Ajanta.
Grotte n° 10 : cette grotte est l'une des rares à être achevée et intacte. Elle comprend des sculptures de Bouddha et de bodhisattvas ainsi que de nombreuses inscriptions laissées à même la roche. Parmi celles-ci, on apprend que les Kshatrapas ont battu les Satavahanas en 105 av. J.-C. Suite à cette victoire, le gendre du roi a effectué une donation de 3 000 pièces d'or au monastère permettant de creuser une nouvelle grotte.
Les autres grottes abritent des sculptures de Bouddha et d'autres de bodhisattvas. Certaines sont reliées entre elles par des jeux d'échelles taillées dans la pierre. Les grottes étant orientées vers l'est, nous vous conseillons de visiter les grottes le matin, afin de profiter d'une belle lumière à l'intérieur des grottes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PANDAVLENI CAVES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.