C'est d'une passion de jeunesse et de nombreuses années de collection qu'est né ce musée du Monde marin, créé par Mickael Tosato. Pendant des années, il n'a cessé d'enrichir sa collection, qu'il expose au sein de l'hôtel familial, l'Ecrin Bleu, au Diamant. Sa passion pour les coquillages, Mickael la cultive depuis sa plus tendre enfance : dès l'âge de quatre ans, il s'est mis à collectionner les coquillages.
Il y a quelques années, il a dû quitter la Martinique et a ainsi laissé les rênes à son frère Fabien pour faire partager cette fabuleuse collection. C'est fin 2017 que Fabien installe ce lieu unique dédié à la mer et à ses habitants, au village de la Poterie. Plus de 2 000 espèces différentes, dont 700 originaires des seules Antilles, y sont référencées sur 250 mètres carrés d'exposition, dans un lieu qui met l'accent sur une mise en scène des plus soignées.
Découvrez-y une grande variété de coquillages, d'étoiles de mer, d'oursins, de crustacés, mais aussi de requins et poissons naturalisés, de tortues, de dauphins, de lamantins, sans oublier une série impressionnante de mâchoires de requins (blanc, mako, tigre,…), dont une reconstitution de mâchoire de Mégalodon grandeur nature. Les coquillages sont classés par familles. Un peu plus loin, une superbe galerie des poissons complète votre visite.
Une belle balade à la découverte de ce monde du silence. Terminez votre visite par un passage à la boutique pour vous offrir un joli souvenir parmi les coquillages, étoiles de mer, bijoux, objets déco et autres merveilles de la mer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE MUSÉE DE LA MER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.