Une bouffée d'air frais entouré de lacs à quelques kilomètres de la capitale. De nombreux parcours de randonnées, facilement accessibles.
Très facilement accessible depuis Helsinki (en train puis en bus, pour un coût de transport minime), le parc national de Nuuksio est le terrain de jeu favori des habitants de la capitale pour sortir, randonner, se balader, se promener, et ce, en toute saison ! Les familles avec enfants aiment particulièrement pouvoir randonner en toute sécurité (et avec une certaine facilité) avec les nombreux chemins de randonnée accessibles depuis la maison de la nature. Ainsi, quatre itinéraires circulaires peuvent se faire dès la descente du bus :
Korpinkierros : sur 8 km assez sportif (marquage jaune).
Nahkiaispolku : parcours découverte assez difficile (marquage pomme de pin).
Punarinnankierros : sur 2 km assez aisé (marquage rouge).
Haukankierros : sur 4 km avec beau panorama en chemin (marquage bleu).
Il est possible également d'aller rattraper, au prix d'une dizaine de kilomètres supplémentaires, le secteur de Haukkalampi, plus accessibles en étant véhiculé (le bus y va, mais une voiture et/ou un vélo reste l'option la plus simple). De là, nombreuses possibilités de logement, notamment en camping. Attention cependant, en été, il convient de réserver bien en amont les activités voulues et repérées, car, autrement, vous risquez de devoir vous rabattre sur d'autres options plus onéreuses. Bref, le parc national de Nuuksio est un petit paradis pour les amoureux de la nature, qui pourront tenter d'apercevoir la flore et la faune forestières locales comme les lynx, élans et écureuils volants. Allez-y, vous ne serez pas déçus !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE NUUKSIO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Kävimme lähinnä päiväuniajelulla ja vietimme aikaa sisällä lämpimässä Haltian luontonäyttelyssä ja kahvilla ravintolassa. Paljon oli ruokailijoita lounaalla.
Ostin Evon kartan. Kirjat ja pehmolelut houkuttivat, mutta mummilla ja lapsilla on ns. muutama jo kotona. Ehkä ensi kerralla ei isi ehdi vastustaa ihania ostoaikeita.