KHULTABAD
Le village de Khultabad dégage toujours une atmosphère médiévale. C'est ici que se trouve la tombe d'Aurangzeb, le dernier empereur moghol d'importance et celle de Malik Ambar, le fondateur d'Aurangabad.
Autrefois appelée Rauzaa, qui signifie « jardin du paradis », le village se trouve au cœur de « la vallée des saints ». Au XIVe siècle, de nombreux saints soufis choisirent Rauzaa pour s'y établir. On ne dénombre pas moins de 1 400 sépulcres dans les environs.
Le village de 15 800 habitants est ceint d'un mur fortifié percé à l'origine de 7 portes. Le mur, érigé par Aurangzeb, est aujourd'hui en piteux état. La municipalité a cependant entrepris des travaux de restauration de certaines portes de la ville. Si la plupart des touristes qui s'arrêtent à Khultabad ne viennent que pour la tombe d'Aurangzeb, ne manquez pas les jardins, un petit bijou de verdure méconnu. Malgré l'importance du village pour la communauté musulmane, c'est aussi un lieu de pèlerinage hindou. Les dévots se rendent en nombre depuis Aurangabad et ses environs au temple Bhadra Maruti lors de l'anniversaire d'Hanuman (avril).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KHULTABAD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.