PLAGES
Y aller et contacter
Plages idéales pour la baignade bénéficiant d'une vue sur le kastro.
Livadia abrite une grande plage familiale et organisée, au sud de Chora. Située de l'autre côté de la citadelle vénitienne, c'est la plage la plus facilement et rapidement accessible depuis la ville haute : à ce titre, elle est très visitée. Vous y trouverez tavernes, restaurants et commerces en bord de mer, et des transats et des parasols sur la plage de petits galets. On apprécie de nager en admirant le kastro.
En suivant la côte vers le sud, plusieurs plages de galets s'enchaînent, dont une, petite, pour naturistes (Tzanaki), qui bénéficie de la vue sur le kastro. En longeant la côte, vous atteindrez ensuite la plage d'Agios Konstantinos, ombragée et agréable. C'est une plage de sable où vous trouverez une taverne et un bar de plage avec transats.
Au sud-ouest de l'île, les plages se font plus sauvages et difficiles d'accès mais certaines valent vraiment un petit effort. La plage de Vatses, d'abord, est l'une des plus belles de l'île et dispose d'un bar de plage avec transats. Elle est suffisamment vaste pour ne pas être dérangé. Plus vers l'ouest, la plage de Kaminakia est une plage de sable et de galets aux eaux turquoise. Déjeunez à la taverne de Linda (+30 69818 93658, ouverte en été, paiement en espèces uniquement) et goûtez à la sykotaria stifado (foie d'agneau préparé traditionnellement) et à la chèvre rôtie aux tomates. Enfin les plages d'Aghios Ioannis (du nom de la chapelle en surplomb) et de Panormos sont très difficilement accessibles mais vous y serez seul au monde. Il n'y a ni taverne ni parasols.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.