PLAGES
On peut tout à fait se baigner dans les eaux claires du port de Nimborios : des échelles sont placées un peu partout sur les quais pour faciliter la baignade. En quittant le village, on découvrira de belles plages, accessibles à pied.
Podamos est la plage la plus proche de Nimborio et se trouve à tout juste 10 minutes de marche. Il s'agit de la seule étendue de sable de l'île. Vous y trouverez une bonne taverne, un beach bar et quelques transats et parasols à louer. C'est une plage appréciée des familles et assez fréquentée car proche du village, organisée et sablonneuse.
Ftenagia, à 10 minutes de marche au sud du port, au-delà du phare, est une jolie crique de galets où vous trouverez une bonne taverne et quelques chaises longues et des parasols. Moins fréquentée que la précédente, vous pourrez y passer des journées tranquilles.
La plage de Kania est située au nord de Nimborio, à environ 35 minutes à pied. Elle est également reliée par le bus en été, pour les moins adeptes de la marche. Cette belle crique de petits galets offre des eaux magnifiques. Une très bonne taverne y loue également des transats et parasols.
Les plages de Trachea et Yali, situées au sud de Horio, sont moins facilement accessibles. Il faut compter respectivement 20 et 30 minutes de marche depuis Horio soit environ une heure depuis Nimborio. Très peu fréquentées et sauvages, vous y serez seul sur de belles criques de galets aux eaux cristallines. Trachea a une particularité : il s’agit en réalité de deux criques dos-à-dos, qui créent un isthme étroit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.