MONTAGNE DE MARBRE (NGU HÀNH SON)
Les sanctuaires sur cette montagne contiennent de magnifiques statues de toutes sortes, parfois taillées à même la roche.
La légende raconte qu’au XIXe siècle, l’empereur Gia Long donna aux cinq monts les noms des cinq éléments : le métal (mont Kim Son), le bois (mont Môc Son), l’eau (mont Thuy Son), le feu brûle dans les grottes du mont Hoa Son, et Thô Son représente la Terre. Les roches d’origine calcaire sont mélangées à des couches de marbre plus anciennes. Le mont le plus vénéré est le mont Thuy Son. Il aligne 3 sommets (Tam Thai – le Triple Sommet, qui a donné son nom à la pagode) : Thuong Thai, Trung Thai et Ha Thai. La construction d'un ascenseur apparaît d'un goût discutable. L'irruption d'infrastructures intempestives (téléphériques et autres) dans nombre de sites naturels vietnamiens enlaidit des paysages autrefois préservés, voués au silence et à la contemplation. Elle ne se justifie bien souvent que par l'enrichissement de quelques-uns.
Les sanctuaires contiennent de magnifiques statues de toutes sortes, parfois taillées à même la roche. Les grottes, qui ont été le théâtre de violents combats pendant la dernière guerre, présentent aujourd’hui un nombre impressionnant de statues. Les plus anciennes sont de toute beauté et d'une valeur incommensurable. La plus belle pièce est probablement un magnifique bouddha taillé dans la roche et datant du XIIe siècle. Au cours de l’ascension, vous trouverez plusieurs sites remarquables sur votre chemin : les pagodes de Linh Hung (XIXe siècle, et ses statues de marbre blanc) et Tam Thai (1825) ou encore le village authentique de Non Nuoc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTAGNE DE MARBRE (NGU HÀNH SON)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.