PAGODE TRAM GIAN (PAGODE AUX 100 TRAVÉES)
Cette pagode fondée en 1185 sous la dynastie des Ly, située dans un cadre verdoyant, fait partie des plus anciennes de Hanoi.
On situe la fondation de la pagode en 1185 sous la dynastie des Ly et c'est l'une des plus anciennes de Hanoi, située dans un cadre paisible et verdoyant, plantée de pins centenaires. Elle a été reconstruite et restaurée à plusieurs reprises, en particulier sous les Lê (XV-XVIIIe siècles). La pagode, dont le nom littéraire est Quang Nghiêm, regroupe plusieurs ensembles architecturaux. Le premier comporte deux pavillons : l'un accueille les parties d'échecs vivants lors des jours de fête et l'autre les spectacles de marionnettes sur l'eau. Le deuxième bâtiment a été construit en 1693. Il est surmonté d'un clocher à deux étages et à huit toits. La cloche a été fondue en 1794. Elle est gravée d'un texte de l'historien Phan Huy Ich. Dans le troisième bâtiment, la pagode principale. On y trouve une imposante plaque sonore en bronze (1749) ainsi qu'une importante collection de statues en bois laqué, en terre cuite et en céramique. La travée désigne l'espace entre 4 colonnes et la pagode, dans l'ensemble de ses bâtiments, compte exactement 104 travées.
La pagode est associée à la mémoire du moine Nguyên Lu, dit « le saint Bôi », qui y officiait au XIVe siècle, sous la dynastie des Trân (1225-1400). Selon une légende, au XVe siècle, lorsque les Ming envahirent le pays, ils incendièrent la pagode. Le saint Bôi, outré par la barbarie chinoise, usa de ses pouvoirs et déchaîna des pluies torrentielles pendant trois jours et trois nuits, qui noyèrent l'envahisseur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAGODE TRAM GIAN (PAGODE AUX 100 TRAVÉES)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.