PARC CULTUREL ET CENTRE D'INTERPRÉTATION EL JULÁN
Y aller et contacter
Centre d'interprétation pour mieux connaître la culture aborigène des Bimbaches à El Julan.
Le centre d'interprétation est une « porte ouverte vers la civilisation préhistorique d’El Hierro ». Si vous souhaitez découvrir la culture aborigène des Bimbaches, c’est ici qu’il faut vous rendre. Inauguré en 2009, un ensemble archéologique permet de découvrir les traditions et les vestiges des aborigènes. Il s’agit de l'un des plus grands sites des îles Canaries. Le Tagoror était un lieu de réunion, tandis que Los Letros et Los Numéros étaient des lieux où on apprenait l'écriture et les chiffres bimbaches. Situé à 800 m d'altitude, vous profitez d'une vue sur le sud de l'île, un paysage spectaculaire entre le barranco de Garañones et La Dehesa (pointe sud).
La visite (à pied, 11 km aller-retour, 4 h). Pendant une randonnée, le guide vous fera découvrir les vestiges préservés en pleine nature de cette civilisation comme des restes de cave funéraire, de cabanes, de nombreux pétroglyphes et le fameux tagoror (lieu de cérémonies). A droite de ce site, vous verrez un versant volcanique abrupt sur lequel vous apercevrez des gravures bimbaches. Sur le chemin qui y mène, vous pourrez admirer les concheros, exemple de l'aliment de base dont s'approvisionnaient ces hommes primitifs. Prévoir chapeau, protection solaire et eau.
Deux autres visites prévues : en voiture et mixte, 3 h. Dans le circuit mixte, prévoir 7 km de circuit à pied, le retour étant assuré en voiture par l'entreprise gérant les visites. La visite en voiture fera le même circuit mais sera plus courte, environ 3 h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC CULTUREL ET CENTRE D'INTERPRÉTATION EL JULÁN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.