Guide de voyage Greenwood
La ville, située au sud de la région du delta et au bord de la Yazoo River, a longtemps prospéré sur l'exportation de coton vers Saint Louis et la Nouvelle-Orléans. Elle a été durement frappée par la défaite de la Confédération en 1865, mais l'arrivée du chemin de fer lui a permis de continuer à exporter du coton, jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Aujourd'hui, c'est une petite ville tranquille, presque trop, ou le temps semble s'être arrêté. Elle a pourtant été le théâtre de tensions extrêmement violentes lors de la lutte pour les droits civiques. Le Ku Klux Klan et les défenseurs de la suprématie blanche y ont longtemps été puissants, et aujourd'hui encore les relations intercommunautaires ne semblent pas vraiment sereines.
Greenwood est connue comme étant le lieu supposé de la mort de Robert Johnson (1911-1938). Beaucoup de mystères entourent le décès de cette icône du blues. Selon l'une des versions sur les circonstances de sa mort, il aurait été empoisonné à la strychnine par un mari jaloux.
Adresses Futées de GREENWOOD
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à GREENWOOD
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GREENWOOD
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages