CHATHAM MANOR
Y aller et contacter
Cette charmante demeure de style géorgien construite entre 1768 et 1771 en surplomb de la rivière Rappahannock fonctionna à l'origine comme plantation, où travaillaient une centaine d'esclaves.
Parmi les illustres visiteurs des lieux citons George Washington, Robert E. Lee, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln ou encore Walt Whitman.
Au matin de la guerre Civile, le propriétaire de la plantation de Chatham rejoignit les rangs des officiers de l'armée du Sud, laissant le champ libre à l'armée de l'Union qui allait s'emparer de la plantation pour y établir son quartier général et occuper les lieux pendant plus d'un an.
C'est tout près d'ici qu'aura lieu la bataille de Fredericksburg, et la demeure servira d'hôpital où d'innombrables blessés nordistes seront soignés ou amputés. Parmi les volontaires apportant leur aide aux chirurgiens, notons la présence du poète Walt Whitman et de Clara Barton, future fondatrice de la Croix-Rouge américaine.
Après la bataille, les troupes du Nord resteront de ce côté de la rivière Rappahannock, occupant Chatham jusqu'au printemps d'après qui les vit traverser la rivière pour aller se faire écraser une nouvelle fois à la bataille de Chancellorsville.
Aujourd'hui intégrée dans le National Park Service, la demeure se visite en partie, soit cinq pièces sur les dix qui la composent, tout comme le magnifique jardin colonial.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHATHAM MANOR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.