Guide de voyage Parc NationAl D'Al Hoceima
Au nord-est du pays près de la ville du même nom, ce parc reflète à merveille la beauté des paysages de la côte nord marocaine avec ses falaises qui surplombent la mer. D'une superficie de 47 000 hectares, il se caractérise par ses paysages et sa biodiversité : nombreuses grottes, gorges profondes et étroites, et une eau de mer limpide.
On retrouve dans ces eaux d'une clarté incroyable une faune qui englobe les cnidaires, les annélides, les mollusques, les crustacés, et les échinodermes. Les mammifères marins, eux aussi, ne sont pas en reste avec notamment la présence dans le parc de trois espèces de dauphins : le dauphin commun, le dauphin bleu et blanc et le grand dauphin. Ce qui, en un seul lieu, constitue un fait singulier en Méditerranée.
Le parc présente enfin un intérêt ornithologique puisque 69 espèces d'oiseaux y sont dénombrées, dont une des plus grandes concentrations au monde de balbuzard pêcheur. Il sert également de refuge à des espèces très rares telles que le phoque moine et le goéland d'Audouin.
Adresses Futées du PARC NATIONAL D'AL HOCEIMA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL D'AL HOCEIMA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TANGER
14.95 € - 2024-04-24 - 216 pages