FARMA SOTIRA
Première ferme-auberge d’Albanie créé en 2000. Camping, chalets, bon restaurant, rando à cheval, borne pour autos électriques…
C’est ici que l’écotourisme a commencé en Albanie. En 2000, Toni Hida et Jonida Hëna ont ouvert une ferme-restaurant qui s’est transformée en un charmant complexe avec un camping, des chalets en bois, un bon restaurant, un centre d’équitation proposant des excursions de 1 à 6 jours, une ferme avec vaches limousines et un élevage de truites. On y trouve aussi une borne de recharge pour autos électriques… Situé 1 000 m d’altitude, au sein de la réserve naturelle de Gërmenj-Shelegur et au pied du mont Kamenik (2 042 m), Farma Sotira est une étape incontournable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement FARMA SOTIRA
Avis des membres sur FARMA SOTIRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En fait d'animaux, nous avons surtout vu un malheureux chien attaché près d'un bâtiment agricole inoccupé, avec une chaîne de moins d'un mètre de long.
Pas de vaches en vue, elles devaient pâturer dans les alpages, mais des truites grillées dans la cheminée (excellentes).
Rien à dire sur le confort des chalets, si ce n'est qu'un tapis de sol serait le bienvenu dans le vestibule (pitié pour la femme de ménage!).
Enfin, mais c'est une constante dans le pays, un rideau de douche permettrait d'éviter l'inondation de la salle de bain à chaque utilisation.
En résumé: une relative déception eu égard à votre présentation.