SITES DE PLONGÉE
Y aller et contacter
Plus de 25 sites exceptionnels sont à découvrir à Raiatea et Tahaa, comme la grotte de la Pieuvre, découverte en 1992. On voit en effet, dans cette grotte de 150 m de long, des pieuvres, et une faune diverse dans cette salle remplie de stalactites et stalagmites, accessible aux plongeurs expérimentés (moins 50 m). Depuis Raiatea comme Tahaa, on visite les sites du lagon de ces deux îles. Merci à Hémisphère Sub pour ses indications sur les sites.
Les Napoléons de Miri-Miri. Accessible à tous les niveaux (0 à 25 m), ce site en océan sur la côte ouest permet d’admirer napoléons et requins, bancs de perches et de bécunes, pagaies, diodons…
Passe de Miri Miri. Pour niveau I (0 à 30 m), ce site en océan sur la côte ouest se pratique en dérive. La traversée de la passe permet de voir des bancs de caranges, de barracudas, de tortues, de napoléons, de raies-léopards… Le long du tombant, coraux Stylaster violets, noirs…
Epave du Nordby. Une des plongées les plus spectaculaires des îles Sous-le-Vent, tous niveaux (17 m à 28 m). Le Nordby est un palangrier danois échoué le 22 août 1900, à une dizaine de mètres de l’hôtel Hawaiki Nui. La coque et le gréement sont encore intacts, ainsi que deux des trois mâts. Une importante faune habite les lieux : chirurgiens, caranges, murènes, loches… Très bonne plongée la nuit également.
Passe de Ceran. Niveau II (0 à 38 m). Dans la passe Toahotu, sur l’Est de l’île de Tahaa, cette plongée à la dérive propose un panorama exceptionnel sur un fond de 50 m entre deux pitons qui s’élèvent à moins 32 m de profondeur. Bancs de caranges, de chirurgiens, de barracudas…
Passe de Teavapiti. Niveau I confirmé (0 à 28 m). Dans cette célèbre passe sur la côte est de Raiatea, on admire bancs de caranges et de barracudas, requins et napoléons, et parfois des raies Manta.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SITES DE PLONGÉE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.