Guide de voyage Lagunita Creek - Río Sarstún
Au coeur de la zone protégée du río Sarstún, frontière naturelle avec le Belize, une communauté Q'eqchi' a développé une activité touristique d'une grande qualité avec l'appui de l'ONG Fundaeco. Après 45 minutes d'un voyage en lancha inoubliable depuis Livingston, on est accueilli dans un écolodge au bord de l'eau, entouré d'une épaisse mangrove et d'une végétation spectaculaire. On y découvre des clairières aquatiques couvertes de nénuphars, des végétaux particulièrement appréciés par les lamantins. La réserve abrite nombre d'oiseaux migrateurs et de perroquets aux couleurs éclatantes, de même que quelques iguanes perchés en hauteur, vivant à proximité des nids d'oiseaux dont ils apprécient les oeufs.
L'Ecoalbergue Lagunita Creek compte trois petits dortoirs de deux lits superposés chacun et une chambre double avec salle de bain privative. Au programme : de nombreux échanges avec les guides locaux, une sortie en kayak parmi les canaux naturels, ainsi qu'une excursion tropicale à la découverte de la faune et de la flore préservées, sans oublier des bains rafraîchissants et une cuisine délicieuse. Une initiative qui en vaut la peine et que de nombreuses agences de voyages relaient : renseignez-vous sur place.
Par ailleurs, certains établissements - à l'instar de l'Hotel Casa Perico, à Río Dulce - organisent des excursions vers le río Sarstún à la journée, particulièrement plébiscitées par les amateurs de pêche qui viennent de la capitale.
Adresses Futées de LAGUNITA CREEK - RÍO SARSTÚN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LAGUNITA CREEK - RÍO SARSTÚN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GUATEMALA
15.95 € - 2024-06-05 - 312 pages