RESERVA NACIONAL DE FAUNA ANDINA EDUARDO AVAROA
Cette réserve située au sud-ouest du département de Potosí, brille par la richesse de sa flore et de sa faune
Créée en 1973 et amplifiée en 1981, la réserve s’étend sur une superficie de 7 147 km2, au sud-ouest du département de Potosí, à la frontière avec l'Argentine et le Chili. C'est sans conteste la plus belle partie du Sud-Lípez, l’un des plus fascinants voyages qui soient. Tous les circuits de visite du Salar d'Uyuni et du Sud-Lípez de plusieurs jours passent par cette fantastique réserve.
Les excursions se font de préférence en saison sèche. Il fait plus froid entre mai et août, mais le temps est plus stable et plus lumineux. En été, de décembre à avril, il pleut régulièrement.
Parmi les sites les plus stupéfiants, on trouve différentes lagunes dont les plus fameuses sont la laguna Verde, la laguna Colorada et la laguna Hedionda, des formations géologiques comme l'Árbol de Piedra (l'arbre de pierre) et le désert de Dalí, ou encore les geysers de la zone géothermique de Sol de Mañana. Ses sommets les plus importants sont les volcans Licancabur et Uturuncu.
La réserve brille aussi par la richesse de sa flore et de sa faune : la réserve abrite environ 80 espèces différentes d'oiseaux, et il est fréquent d'y apercevoir les trois différents types de flamants (le flamant andin, le flamant chilien et le flamant James) et le condor andin. Parmi les autres espèces présentes : la vizcacha de la sierra (viscache, un rongeur de la famille des chinchillidés), le renard andin, ou encore le ñandú cordillerano (nandou de Darwin, une espèce voisine de l'autruche).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RESERVA NACIONAL DE FAUNA ANDINA EDUARDO AVAROA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.