CENTRO DE VISITANTES AGUA BRILLANTE
Complexe écologique au bord de la lagune Iberá, abritant une salle d'exposition et un Centre d'interprétation ou un centre d'études
Ce complexe écologique, construit en bois, se fond particulièrement bien dans le paysage. C'est à cet endroit que se trouve la Casa de los Guardaparques.
Les gardes se chargent de préserver l'environnement, mais aussi de contrôler la sécurité des personnes qui circulent dans les Esteros. La plupart sont nés dans la région et ont toujours habité là. Beaucoup faisaient vivre leur famille grâce à la chasse. Avec la création de la réserve, ils se sont convertis en gardiens d'un environnement qu'ils connaissent parfaitement et qui les passionne. Ne manquez pas d'aller visiter le Centre d'interprétation, avec projections de vidéos et expositions. Les gardes répondront à toutes vos questions sur la faune ou la flore. Ils vous feront également visiter la salle d'exposition, consacrée aux différents écosystèmes de la région. Le plus intéressant est la maquette qui permet d'avoir une vision plus claire de la configuration des lieux. Le Centre d'interprétation est également un centre d'études, il accueille souvent des étudiants étrangers qui viennent, pendant quelques mois, observer l'écosystème et réaliser des travaux universitaires.
Autour du Centre d'interprétation, qui est aussi une sorte de ménagerie à ciel ouvert (les animaux vivant dans le voisinage ne craignent plus la présence humaine), quelques sentiers ont été ouverts pour se balader au cœur de la végétation. À cette occasion, vous ferez connaissance avec une colonie de singes qui peuplent les arbres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRO DE VISITANTES AGUA BRILLANTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.