CAÑON DE TALAMPAYA
Circuits du Canyon de Talampaya, bénéficiant de 3 arrêts parfaits pour admirer les formations rocheuses et le jardin botanique
Le premier arrêt du circuit du canyon de Talampaya vous mène directement au pied de l'immense paroi du canyon. Une petite marche guidée vous montrera des pétroglyphes, héritage des ancêtres des indigènes qui vivaient ici. Le lieu en compte un grand nombre mais on vous montre seulement les plus accessibles.
Un peu plus loin, on découvre des mortiers. Ce sont des trous, aux finitions parfaites, taillés dans les pierres. Plusieurs théories circulent quant à leur origine. L'une raconte que les indigènes utilisaient une substance acide, contenue dans l'estomac des guanacos qu'ils chassaient. Ainsi, ils étalaient cette substance sur la pierre pour obtenir un trou parfait. D'autres vous diront que c'est tout à fait impossible, puisque ce type de pierre est inoxydable.
Le deuxième arrêt est incongru : un « jardin botanique » qui compte quelques représentants des arbres de la région... au milieu d'une zone semi-désertique, l'éden a de quoi surprendre. Après l'avoir traversé, on atteint une formation incroyable taillée dans la paroi, la Chimenea del Eco, une sorte de cheminée créée par l'érosion. Une fois à l'intérieur, il est de rigueur de tester l'écho. Et ça marche ! Le haut de la paroi est la piste d'envol préférée des condors.
Le troisième arrêt se fait après la gorge la plus étroite du canyon, devant la bien nommée « catedral », qui s'élève vers les cieux. Puis on continue sur une route à la vue dégagée et panoramique sur les différentes formations rocheuses auxquelles des noms ont été donnés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAÑON DE TALAMPAYA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.