MONT HUASHAN
Huashan est l’une des cinq montagnes sacrées de Chine. Le mont est réputé pour ses quatre pics de granit escarpés qui ressemblent à une fleur de lotus (d’où son nom qui veut dire « Montagne de fleurs »). Les paysages qui jalonneront votre randonnée sont très beaux. Vous montez durant 7 km pour parvenir au premier pic. Il faut compter environ 4 heures. Il vous faudra un peu plus d’une heure pour rejoindre l’un des trois autres pics. Celui du sud culmine à 2 200 m d’altitude, mais les autres offrent de belles vues également… et vous pourrez alors rejoindre les trois pics. A partir du pic du nord un sentier relie les sommets, mais il y a des passages étroits qui peuvent être dangereux par mauvais temps. Traditionnellement, les Chinois partent le soir avec des lanternes pour arriver au sommet pour le lever du soleil, particulièrement réputé. Le lever de soleil est beau mais sans plus. Les paysages ont eux beaucoup plus d’intérêt.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONT HUASHAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les dortoirs sont assez cher (sur le pic Est : environ 100 yuan, pas de douche, draps qui laissent à désirer). Aussi s'il fait beau, n'hésitez pas à prendre un sac de couchage et à dormir à la belle étoile, ainsi vous verrez le lever du soleil. Prévoyez des vêtements chaud, il fait froid la nuit. Il y a de nombreux endroits où l'on peut être parfaitement tranquille pour passer la nuit.
Prévoir un jour et demi pour voir la totalité de la montagne, évitez les voyages organisé qui coûteront cher. Vous pouvez prendre le bus qui part de la gare de Xi'an (huochezhan ???) directement à Huashan ?? (entre 2h et 3h selon trafic = 22 yuan). Le ticket se prend dans le bus directement, situé très près du bus 306 (allant à terracotta). L'entrée est à 100 yuan pour un adulte, 60 yuan étudiant. Le téléphérique est excessivement cher, 80 yuan un aller. Mis-à-part ces aspects pratiques, c'est un des plus beaux sites que j'ai vu jusqu'à présent et le recommande fortement. :)
Le prix n'est pas donné mais cela vaut réellement le détour pour voir des paysages fabuleux.
Ne vous attendez pas à être seul, au calme ….vous êtes en Chine. Sur certains tronçons, il est impossible de se croiser il faut attendre sur des chemins étroits parfois glissants.
Nous avons pris le train de Xian la veille au soir et avons logé dans un hôtel à Huayin Shi afin d’être à pied d’œuvre avant la majorité des touristes d’un jour. Nous sommes montés côté Nord, pour rejoindre les 3 autres pics par les nombreux chemins escarpés en montée et descente. Ne pas manquer la descente en téléphérique côté Ouest. Vue à couper le souffle.