KAPITI ISLAND NATURE TOURS
Ce prestataire offre de nombreuses formules, de l'aller-retour sur la demi-journée au séjour de deux jours sur l'île avec tour de nuit pour tenter d'observer des kiwis. Il est même possible d'organiser un aller-retour depuis la ville de Wellington si l'on n'a pas son propre moyen de transport. Les formules journée et demi-journée sont calculées à la minute et laissent tout juste le temps de parcourir les sentiers aménagés menant aux points de vue (sans trop se presser quand même), ce qui peut-être un peu frustrant quand on aime bien flâner et explorer.
L'île est très belle et la vie ornithologique y est évidemment florissante : kākā, kiwi, takahē, korimako, tūī, tīeke, hihi, ruru, kākāriki...on en prend plein les yeux et les oreilles, et les guides sauront aiguiller efficacement vos observations pour que nous vous n'en perdiez pas une miette. Les chanceux pourront peut-être même entendre ou observer le rare kōkako qui ne survit pour le moment que sur quelques-unes de ces îles-sanctuaires.
Passer la nuit sur l'île et avoir l'opportunité d'entendre les chants du crépuscule et de l'aube dans un environnement si paradisiaque est une expérience magique et incroyable.
Cette expédition n'est cependant pas bon marché et les prix peuvent être un peu rédhibitoires si on a un budget serré. Pour les bourses moins fortunées, l'éco-sanctuaire Zealandia à Wellington est une excellente alternative pour observer les oiseaux et se promener dans une « forêt des temps d'avant ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KAPITI ISLAND NATURE TOURS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.