BIG GOLDEN GUITAR & WAX MUSEUM & GUITAR MUSEUM
Musée renfermant une collection de guitares ayant appartenu à des stars australiennes ou internationales (Brooks & Dunn...)
L'accès aux musées a lieu via le Visitor Center.
The Big Golden Guitar. The Big Golden Guitar est une réplique de la récompense attribuée chaque année au vainqueur du CMMA (Country Music Awards of Australia), lors du Country Music Festival. Elle mesure 12 m de haut et fut conçue en 1988 pour honorer Slim Dusty, l'un des plus grands chanteurs de Country australien. Au pied de la Golden Guitar, le Big Golden Tourist Centre est avant tout un magasin de CD et DVD, mais aussi de souvenirs, dont la plupart reprennent les succès des grands gagnants du Festival.
Wax Museum. Fondé en 1983, ce musée a déménagé à son emplacement actuel en 1988 pour être inauguré par le grand Slim Dusty en personne. Ce musée présente les sosies plus vrais que nature des personnalités parmi les plus influentes de la musique country australienne. Vous découvrirez (ou reconnaîtrez) ainsi Smoky Dawson, Jimmy Little, Chad Morgan, Beccy Cole et bien d'autres dans cette grande attraction familiale. Tous sont évidemment présentés dans leur plus beau costume et prêts pour un selfie en votre compagnie.
National Guitar Museum. Avec un accent particulier apporté au rock et à la country, la collection est composée de guitares (originales ou répliques) qui ont pour la plupart appartenu à des stars australiennes et/ou internationales : Smoky Dawson, Brian May (Queen), Tommy Emmanuel, Paul Stanley (Kiss), Keith Urban, Dolly Parton, Brooks & Dunn, Kenny Rogers, The Eagles… et bien d'autres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BIG GOLDEN GUITAR & WAX MUSEUM & GUITAR MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.