LES GÎTES DE L'ESCALIER
Gîtes et chambres d'hôtes décorés avec une galerie d'art, un atelier d'artistes, un jardin et un pavillon au style japonais
Ce lieu unique bénéficie en plus des gîtes et chambres d'hôte, d'une galerie d'art, d'un atelier d'artistes (ancienne salle des machines de la menuiserie transformée en boutique de céramiques) et d'un jardin « remarquable ». Les hébergements de la maison, qui date de 1950, ont été soigneusement décorés. Pour être encore plus détendu, faites une promenade dans le jardin et allez au solarium, un pavillon d'inspiration japonaise disposant d'un jardin de thé. Au repas, vous goûterez à une cuisine saine et savoureuse concoctée à partir du jardin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LES GÎTES DE L'ESCALIER
Avis des membres sur LES GÎTES DE L'ESCALIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'endroit est sympa. Le jardin est beau (c'est pas Versailles non plus!).
La gerante est moyennement sympa.
La chambre etait decoree de maniere tres rudimentaire (aucun caractere).
C'est chere pour ce que l'on recoit.
** C'est à vous de vous faire votre opinion. **
Nous sommes arrivés vers 18h sans avoir pu réserver en ligne car la plateforme était indisponible.
L'hôtesse accueillante et avec le sourire nous a tout de suite demandé de nous inscrire, càd de payer ce qui n'est pas une pratique courante des chambres d'hôtes mais il est plus difficile de contester après.
Elle nous a conduit au bungalow Lotus que nous avions choisi, comme évoqué précédemment les photos n'ont rien à voir avec la réalité voir ci-après, la terrasse n'est même pas balayée, les tables à l'extérieurs sont salles, les vitres n'ont pas été lavées et une colocataire araignée s'est invitée à l'intérieur.
Promenez vous dans le jardin et vous constaterez comme la propriétaire prend un soin particulier à nettoyer le mobilier extérieur qui est à l'image de ces locations.
Nous avons passé outre et nous avons entamé une partie de jeu de société que nous avions emmené sur la terrasse, une seule parce que des moustiques se sont joint à notre petite fête.
On est en nature c'est normal mais une fois rentré dans la chambre c'est le bruit des grenouilles et quand je dis le bruit c'est un véritable orchestre.
Nous avons tenu deux heures et à 22h15 exténué nous avons décidé de repartir dans notre demeure. (2 heures de route)
Aucune proposition de la propriétaire de remboursement ou de geste commerciale si ce n'est " je n'ai jamais vécu cela en dix ans". Nous en 25 ans de chambre d'hôte non plus surtout à 135 euros la chambre.
Par ailleurs la chambre est en plein centre ville et non à la campagne comme on pourrait l'imaginer
Comme disait ma grand-mère "faites comme vous voulez, on vous aura prévenu"