Guide de voyage Donsö
C'est l'île où les traditions autour des bateaux sont les plus vivaces. A Donsö, résident à l'année 10 compagnies de transport maritime spécialisées dans le transport d'énergies fossiles avec plus de 30 navires dont la plupart sont trop gros pour stationner dans le port.
Longtemps spécialisée dans la pêche traditionnelle, Donsö a su se reconvertir, car les familles de pêcheurs ont eu la perspicacité d'investir, au XXe siècle, dans des bateaux de transport maritime pour un commerce beaucoup plus lucratif que ne l'était la pêche qui ne rapportait alors plus guère.
C'est ainsi qu'à Donsö le PIB par habitant est désormais le plus élevé du pays !
Ne manquez pas les jolies maisonnettes de pêcheurs restaurées sur le port ; elles servaient autrefois aux pêcheurs, mais ont été transformées en bungalows où les familles propriétaires viennent déjeuner le week-end, quand elles ne servent pas de débarras.
L'île compte, par ailleurs, de très belles plages : la plage de Horsika, sauvage et préservée, et la plage Lökholmen, idéale pour les enfants grâce à ses eaux peu profondes et à son plongeoir.
Au niveau des randonnées, le sentier balisé Naturslig, en pleine nature, est à faire.
Adresses Futées de DONSÖ
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DONSÖ
Guide STOCKHOLM
10.95 € - 2024-04-24 - 240 pages