Guide de voyage Teluk Lagundri
Cette baie en forme de fer à cheval commence à 6 km à l'ouest de Teluk Dalam, mais le village de Lagundri en est distant de 12 km. Lagundri fut le principal port de l'île jusqu'à ce qu'il soit rasé, en 1883, par une vague du genre de celle qui a anéanti Maumere, sur Flores, en 1992. Le raz-de-marée était consécutif à l'explosion du Krakatoa. Le port fut donc reconstruit à Teluk Dalam.
On trouve à Lagundri des surfeurs qui attendent la Big-One. Sur la rive nord de la baie, une rangée de maisons d'hôtes a été construite à un endroit appelé Sorake. Le surf de Sorake est mondialement connu, de juin à octobre. Les pros disent que le séisme de mars 2005 a encore " amélioré la vague ". Ce coin est également l'endroit idéal pour prendre ses premières leçons de glisse.
Lagundri est le paradis tel que certains peuvent se l'imaginer. La plage, superbe, est bordée de cocotiers et la mer turquoise offre des vagues à se damner. Malheureusement, de nombreux autochtones cherchent à profiter des touristes de multiples façons, il faut donc rester vigilant en permanence. On vous demandera sans complexe six fois le prix normal pour une moto ou un transfert vers l'aéroport. De plus, une vague de construction sévit sur la côte et les petits bungalows ont presque disparu pour être remplacés dans le paysage par de grands bâtiments. Les établissements " surf " sont ici historiquement les plus anciens, car les surfeurs ont été les premiers à découvrir et à " démocratiser " l'endroit.
Que visiter à TELUK LAGUNDRI ?
Adresses Futées de TELUK LAGUNDRI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TELUK LAGUNDRI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BALI
14.95 € - 2023-01-18 - 384 pages