Résultats Artisanat naturel à GOKARNA

LES PLAGES

Nature
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Gokarna, Inde
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Vous viendrez à Gokarna pour ses superbes plages encore presque sauvages par endroits. En saison, vous ne serez pas seul, loin de là. Néanmoins, rien à voir avec la cohue de Goa. Hors saison, vous partagerez la plage avec des touristes indiens venus s'ébattre tout habillés dans la mer. Les plus belles plages se trouvent au sud de Gokarna, à 6 kilomètres environ. Vous aurez besoin d'un scooter ou d'emprunter un auto-rickshaw pour vous y rendre.

Main Beach : la plage de Gokarna s'étend sur plusieurs centaines de mètres le long des cocotiers. Pas très propre, elle est plutôt le but d'une promenade le long de la plage qu'un endroit où passer la journée à faire bronzette.

Kudle Beach : visible depuis la route qui la surplombe, Kudle Beach est une plage tranquille qui offre les plus beaux couchers de soleil de la région. Accessible uniquement à pied, vous aurez à emprunter un chemin un peu raide depuis la Namaste Yoga Farm pour y accéder. De plus en plus de resorts se développent et Kudle Beach se développe doucement mais sûrement. En saison, les vendeurs de colifichets arpentent la plage. Elle reste cependant bien agréable.

Om Beach : ces deux petits baies en enfilade sont accessibles par la route. Vous n'aurez que quelques marches à descendre depuis le parking. La baignade est dangereuse, voire interdite dans les rochers et les courants peuvent se montrer puissants. Le gouvernement affiche d'ailleurs le nombre de morts par an sur cette plage. Bordée de cocotiers et d'arbres ombrageux, elle est propice à la bronzette et aux sports de plage (freesbee, raquettes, diabolo, châteaux de sable...). Quelques « resorts » de huttes en bambou hébergent une jeunesse bardée de tatouages et de piercings et, en saison, la plage se transforme en grand camp de vacances hippie. Des shacks (bars de plage) se trouvent le long de la plage, pour siroter une bière fraîche, ou un jus de fruits, et manger un morceau en regardant l'horizon...

Half Moon Beach : au sud de Om, cette plage est accessible par un chemin, après 30 minutes de marche. Sable fin et quelques huttes très sommaires en font un refuge pour les Robinson Crusoé des temps modernes.

Paradise Beach : à une heure de marche au sud de Om Beach, préparez-vous à monter et descendre pour atteindre cette petite plage. Prévoyez de bonnes chaussures, car le sentier est raide et caillouteux et les serpents ne sont pas rares. Le gouvernement a détruit les quelques huttes qui s'étaient construites ici. Il ne reste plus que du sable où poser votre serviette et votre panier à pique-nique.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à GOKARNA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LES PLAGES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Carte adresse selection

Les meilleurs à Gokarna et autour

Envoyer une réponse