Guide de voyage Cape Peninsula National Park
N'est-ce pas le but de tout voyage au Cap que de voir enfin cette mythique pointe rocheuse ? En prenant la direction du cap de Bonne-Espérance, remarquez les différents tons de bleu des deux océans, l'Atlantique à droite et la False Bay à gauche. Vous passerez devant le Visitor's Center où sont vendues les cartes détaillées avec les temps de parcours des cinq randonnées possibles. Le tour de la réserve de 33 km se fait en deux jours, nuitée sur place, environ 150 R tout compris. On bifurque ensuite sur la droite pour atteindre le cap en longeant la côte. La pureté de l'air vous fait aussitôt gagner dix ans de vie ! À Cape Point, la vue est beaucoup plus spectaculaire. On grimpe à 40 dans un funiculaire pour gagner la station météo, ou on y va à pied en une demi-heure.
Par un petit chemin, on descend à l'ancien phare. Une promenade d'une heure mène jusqu'à la plage. La baignade est très dangereuse.
Dans la réserve. Deux sites sont conseillés pour la baignade et les pique-niques : Buffelsbaai et Bordjiesdrif. À l'heure du coucher du soleil, prenez la route Olifantsbosbaai, à l'ouest. Là-bas, empruntez le splendide sentier côtier au milieu du fynbos, où vous croiserez les autruches et les antilopes de la réserve. À marée basse, allez voir les restes du Nolloth, un navire échoué en 1965.
Adresses Futées de CAPE PENINSULA NATIONAL PARK
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CAPE PENINSULA NATIONAL PARK
Guide LE CAP
14.95 € - 2019-06-05 - 312 pages