PARC DE LA DODAINE
Les origines du parc de la Dodaine remontent à l’époque napoléonienne, lorsque Jean-Baptiste Dangoneau, bourgmestre, fit aménager les marécages bordant la ville en promenade. Outre sa disposition « à la française » et ses diverses sculptures, le parc comprend une vaste étendue d’eau où la pêche est autorisée. Le parc est agrémenté d’un jardin « à l’anglaise », d'un hall omnisports, d'une piscine couverte ultramoderne, d'une piste d’athlétisme, de terrains de hockey, de basket-ball, de tennis ainsi que d’un mini-golf miniature et d'une plaine de jeux pour enfants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DE LA DODAINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ce parc classé constitue une réserve de belle ordonnance avec ses deux styles de jardins - anglais et français - ornés de nombreuses statues. Il possède une belle pièce d'eau rectangulaire ainsi qu'un étang, d'une superficie de plusieurs hectares, ouvert à la pêche.
Le parc est la voie d'accès classique à la Plaine des Sports "Reine Astrid" dotée d'installations modernes. Le parc comprend notamment des espaces de basket, volley, football, un hall omnisports, une piscine couverte, le terrain de sports et l'aquaparc."
Pas loin du centre, facilement accessible à pied.
Attention parking peu aisé le weekend!
Et attention aux oies qui n'hésitent pas à mordre les passants trop proches d'elles...!