LA MANUFACTURE URBAINE - LA TABLE
On se presse désormais en ville pour (bien) manger comme on ne l'avait plus fait depuis au moins trois lustres ! Et l'une des bonnes raisons depuis décembre 2017 est cette double bonne adresse.
Au rez, Côté Bistro, des tables classiques et serrées, d'autres hautes ou basses plus espacées et une cuisine ouverte. La carte est celle d'une brasserie haut de gamme (saumon label rouge, bœuf Holstein au couteau, noix d'entrecôte ou la déjà fameuse volaille de Lustin à la rôtissoire) managée de main de maître par Fabrizzio Chirico, pendant vingt ans à la tête de son propre resto chic à Gerpinnes.
A l'étage, Côté Table où le chef est le même mais où il upgrade les ingrédients. On y mange plus espacé, feutré et obligatoirement par menu entier (3, 4 ou 5 services). Les produits locaux ou aux origines nobles sont mis en avant, aussi bien dans l'assiette (langoustine de Guilvinec, pigeonneau d'Eneour, ris de veau croquant et moelleux à souhait, yaourt de la Chèvrerie des Saules...) que dans le verre (bières de LaM.U., carte de gins belges, alcools de Biercée...). La rentrée de septembre voyait le retour du parmentier de queue de bœuf, plat « signature » du chef ! Le service est impeccable et attentionné, la terrasse agréable et contemporaine, la vue vers la Sambre et la gare est panoramique. Sans doute la plus belle adresse en ville !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA MANUFACTURE URBAINE - LA TABLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.