COUSINS CUISINE
Adresse popu-chic du centre de Marcinelle, le tout-Charleroi s'y presse pour profiter d'une cuisine de saison et d'une cave digne de ce nom dans un environnement lumineux et sobre. Les assiettes soignées sont dressées par le cousin avec la précision d'un chef sorti de l'École hôtelière de Namur, référence s'il en est. On profite d'une courte carte et de quelques suggestions, gage de fraîcheur. Ou on se laisse tenter par le menu du marché mais par définition, celui-ci a chaque jour des couleurs différentes. Les plats sont classiques mais terminés avec la petite touche qui met le convive de bonne humeur. La cousine virevolte en salle avec le sourire ; la carte des vins rappelle que l'endroit fait aussi bar à vins et organise des dégustations. Pour compléter, on ajoutera qu'on y participe aussi à des ateliers de cuisine et que le brunch du dimanche (pas tous les dimanches, se renseigner) fait recette.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COUSINS CUISINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au préalable, nous avions réservés et directement, lors de celle-ci, il nous a été recommandé d'arriver vers 18h pour pouvoir manger à notre aise et ce fut parfait.
Dès notre arrivée, accueil chaleureux, proposition d'apéritif et de la carte du jour très bien présentée et décrite par la chef de cuisine.
Pour ceux qui le désiraient possibilité de manger à la carte.
Nous nous sommes dirigés vers la carte du jour qui proposait soit poisson, soit volaille soit plat végé; le tout agrémenté de légumes de saison, cuisiné de façon originale et bien présenté.
Servis rapidement, nous avons mangé à notre aise et avons même eu le temps de déguster des bons desserts maisons.
L'addition fut tout à fait raisonnable par rapport à la qualité du repas.
"De nombreuses cerises sur le gâteau : le décor, la déco, le personnel attentif, sympathique et serviable.
A recommander avant un spectacle à La Ruche Théâtre Royal .
Nous ne manquerons pas aussi d'y retourner à une autre occasion.