SITE HISTORIQUE DES TEMPLES DES ROIS HUNG (DEN HUNG)
Y aller et contacter
« Culminant au sommet d'une haute colline proche de la ville de Viêt Tri, les temples des rois Hung sont vénérés depuis toujours comme le noyau de l'histoire plusieurs fois millénaire du Vietnam ». Le sanctuaire des rois Hung est devenu le lieu de culte des ancêtres de la nation. Il comprend plusieurs bâtiments datés de la dynastie des Ly (1009-1225) et des Trân (1226-1400). Ils furent évidemment restaurés à de multiples reprises. Le Temple Ha est lié à l'Immortelle Au Co ; dans le temple Supérieur (Thuong), on honore le Ciel, la Terre, le génie de la Montagne et le génie du Riz ; dans le Temple Giêng, un puits qui a reflété le visage des deux princesses Tiên Dung et Ngoc Hoa, filles du 18e et dernier roi Hung.
La zone des vestiges historiques des rois Hung ne cesse de s'étendre, avec des projets grandioses, à la mesure de la redécouverte de ces grands ancêtres. En 2010, dans le cadre des festivités liées à la célébration du millénaire de Hanoi, a été inauguré un musée des rois Hung inspiré de l'architecture des maisons sur pilotis du Nord. A également été évoquée la construction de la tour Hung Vuong, que Le Courrier du Vietnam a décrit comme une « construction gigantesque (qui) permettra d'embrasser des yeux toute la région des vestiges – témoins de l'existence de la première capitale du Vietnam. Trônant sur la colline de Mom Ga, la future tour comptera 18 étages symbolisant les 18 générations royales de l'époque de Hung Vuong. La tour servira de musée où seront exposés des objets antiques de cette époque, des œuvres d'art et des produits de valeur ».
La fête des rois Hung se déroule chaque année au temple Thuong, sur la montagne Nghia Linh, le 10e jour du 3e mois lunaire (du 16 au 25 avril 2018 et du 5 au 14 avril 2019). Y assistent les plus hauts dirigeants du Parti et de l'Etat. Elle réunit une cohue immense de plusieurs dizaines de milliers de personnes. En 2000, le Bureau politique du comité central du parti communiste du Viêt Nam a décidé d'organiser tous les cinq ans cette fête au niveau national. Lors de sa session d'avril 2007, l'Assemblée nationale de la 11e législature a adopté un amendement du Code du travail selon lequel le 10e jour du 3e mois lunaire est un jour férié.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SITE HISTORIQUE DES TEMPLES DES ROIS HUNG (DEN HUNG)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.