WATERSNOODMUSEUM - MUSÉE DE L'INONDATION
Ce musée inédit est consacré aux terribles inondations qui touchèrent la région en 1953
Ce musée inédit vous laissera une impression durable et forte. Consacré aux terribles inondations qui ont ravagé la région en 1953, il a ouvert en 2001 dans l'un des quatre caissons utilisés pour fermer la brèche dans la digue près du village de Ouwerkerk. Initialement installé dans un seul caisson, il en occupe désormais quatre, offrant un retour immersif sur cette catastrophe meurtrière qui a marqué à jamais tout le pays. Le musée permet de revivre la catastrophe et les opérations de sauvetage, de mieux connaître les victimes et les survivants. La population, profondément religieuse, a été incroyablement impactée par cette tragédie. Aujourd'hui encore, les survivants ont du mal à s'exprimer sur ce qu'ils ont vécu pendant la nuit du 31 janvier au 1er février 1953.
Chaque caisson du musée est thématique :
Le premier caisson évoque les faits et le contexte du drame.
Le deuxième se concentre sur les émotions avec l'installation poignante "1835+1" en hommage aux victimes.
Le troisième caisson est consacré à la reconstruction, au mouvement de solidarité internationale et à la genèse du plan Delta.
Le quatrième caisson aborde l'avenir et les problématiques environnementales.
Le musée dispose également d'une boutique et d'un café. Une promenade aux alentours, partie intégrante du musée, offre un spectacle magnifique où terre et mer se mélangent, typique de la Zélande. Une visite indispensable pour comprendre l'impact de cette tragédie sur la région et ses habitants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WATERSNOODMUSEUM - MUSÉE DE L'INONDATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.