JARDINS SAINT-MARTIN
Situés sur le Rocher, les Jardins Saint-Martin offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. C'est ici que vous pourrez admirer la statue du Prince Albert Ier, grand navigateur, mais aussi celle de la Princesse Grace. Aménagés en 1830, ces jolis jardins offrent un paysage agrémenté de nombreuses espèces exotiques. Un véritable havre de paix et de sérénité, dans lequel il est très agréable de se promener en sortant de votre visite du Musée Océanographique ou de la cathédrale. Il est aussi possible d'y pique-niquer sur un banc ensoleillé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDINS SAINT-MARTIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Entre le Musée océanographique et la cathédrale, un peu en contrebas de la route, le jardin comprend pinède, chênes verts mais également des essences exotiques adaptées au site. Les sentiers où il fait bon flâner ménagent de belles vues sur la mer. Face à la mer, une statue de bronze du Prince Albert 1er “Le Prince navigateur”, réalisée par l’artiste Francis Cogne.
Une pause calme, dans un bel environnement où tout est parfaitement entretenu et taillé.
- mangez aux halles de la place d'Armes, où vous avez un choix savoureux à prix doux.
- montez ensuite vers le palais par la rampe de la Major juste en face de la place...
- Traversez la place du Palais, en profitant au passage des vues vers les 2 ports, et de la relève de la garde (si vous passez à 11h55), puis empruntez la ruelle Sainte Barbe.
- vous arrivez sur un chemin avec vue sur le port de Fontvieille, qui vous mène aux Jardins saint Martin ... Un régal dont on ne se lasse pas : du jogging matinal à la balade digestive ..
- le chemin (multiples niveaux) mène au musée océanographique
- Passez devant le musée (si vous l'avez déjà visité) et continuez vers un second parc/jardin : un chemin piéton descend jusqu'à la grande digue du port (quai Rainier), en passant à côté de l'ancien fortin.
- traversez le port avec le bateau-bus (navette) : la terrasse de la nouvelle capitainerie (accès sur le côté) vaut le détour, et une balade jusqu'au bout de la jetée également.
- Pour les courageux, continuer le chemin le long des auditoriums et du Fairmont vers le jardin Japonais, puis ceux de la villa Sauber, et les plages du Larvotto.
- Alternative : montez vers les jardins du Casino.
- aller ou retour par le bus, ou les nouveaux vélos partagés (1€ le trajet !)