Retour à la fiche établissement JARDINS SAINT-MARTIN

Avis des membres sur JARDINS SAINT-MARTIN

4.6/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le centre de (très) belles balades
Vous voulez découvrir un "autre" Monaco ? Voici un itinéraire à suivre qui passe par le Jardin St Martin et ses belles vues, à prendre dans un sens ou l'autre :
- mangez aux halles de la place d'Armes, où vous avez un choix savoureux à prix doux.
- montez ensuite vers le palais par la rampe de la Major juste en face de la place...
- Traversez la place du Palais, en profitant au passage des vues vers les 2 ports, et de la relève de la garde (si vous passez à 11h55), puis empruntez la ruelle Sainte Barbe.
- vous arrivez sur un chemin avec vue sur le port de Fontvieille, qui vous mène aux Jardins saint Martin ... Un régal dont on ne se lasse pas : du jogging matinal à la balade digestive ..
- le chemin (multiples niveaux) mène au musée océanographique
- Passez devant le musée (si vous l'avez déjà visité) et continuez vers un second parc/jardin : un chemin piéton descend jusqu'à la grande digue du port (quai Rainier), en passant à côté de l'ancien fortin.
- traversez le port avec le bateau-bus (navette) : la terrasse de la nouvelle capitainerie (accès sur le côté) vaut le détour, et une balade jusqu'au bout de la jetée également.
- Pour les courageux, continuer le chemin le long des auditoriums et du Fairmont vers le jardin Japonais, puis ceux de la villa Sauber, et les plages du Larvotto.
- Alternative : montez vers les jardins du Casino.
- aller ou retour par le bus, ou les nouveaux vélos partagés (1€ le trajet !)
Histoire
Visité en octobre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Calme garanti
Une belle surprise que cette promenade dans ce jardin méconnu de Monaco, le premier aménagé dans la principauté en 1816 dans des conditions particulières puisque sa construction est décidée pour offrir du travail aux habitants alors que la famine frappe la principauté.
Entre le Musée océanographique et la cathédrale, un peu en contrebas de la route, le jardin comprend pinède, chênes verts mais également des essences exotiques adaptées au site. Les sentiers où il fait bon flâner ménagent de belles vues sur la mer. Face à la mer, une statue de bronze du Prince Albert 1er “Le Prince navigateur”, réalisée par l’artiste Francis Cogne.
Une pause calme, dans un bel environnement où tout est parfaitement entretenu et taillé.
cheguemanu
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Balade très agréable et reposante, un peu à l'écart du bruit du centre. Le tout est agrémenté de magnifiques points de vues sur la Méditerranée!
Nok41
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifiques jardins sur le rocher de Monaco et avec une vue splendide sur la mer. Ouverts 24h/24. Incontournables lors d'une visite de la vieille ville de Monaco. Collés au musée océanographique. D'une propreté irréprochable comme tous les jardins de la principauté de Monaco.
rti
rti
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau jardin qui permet une bonne promenade et donnant des beaux points de vue sur la méditerranée.
athina
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle promenade. Le panorama est magnifique et ce jardin est un havre de paix malgré les nombreux touristes.
La végétation est y par ailleurs exceptionnelle.
il est en effet très agréable de se promener dans les jardins perchés exotiques de la vieille ville avec une merveilleuse vue sur la mer
Envoyer une réponse