SENTIERS DES MARGALLAS
Y aller et contacter
Si elle n'a pas la même énergie que Lahore ou Karachi, Islamabad a l'avantage d'avoir les Margallas ! Ces collines luxuriantes qui verdissent et enjolivent la capitale sont situées sur les contreforts de l'Himalaya. Il existe deux histoires concernant l'origine de leur nom. La première explique que c'est une combinaison de Mar, qui signifie serpent, et de Galla, qui signifie troupeau. Selon la deuxième, Margalla était le nom d'un gang qui régnait sur ces terres. Les Margallas, une extension de la chaîne de l'Himalaya, offrent de très bons chemins de randonnées, qui conviendront autant aux marcheurs du dimanche qu'aux plus expérimentés. Les collines des Margallas sont devenues un parc national en 1980. Elles abritent plus de 600 variétés de plantes, 250 espèces d'oiseaux, 13 espèces de reptiles. Elles servent également de refuge à des chevreuils, des gorals, des macaques rhésus, des chacals, etc. Malheureusement, cette biodiversité est de plus en plus fragilisée par la contamination des eaux, les constructions de routes, les excavations, etc.
Sentier n° 1 : Peu fréquenté, notamment parce que le départ du sentier est difficile à trouver. Le sentier n° 1 vous emmène jusqu'au sommet de la crête, d'où vous pourrez rejoindre la route Pir Sohawa en tournant à droite. Pour rejoindre l'entrée, rendez-vous à l'arrière du parking de la mosquée Faisal. Cherchez une sorte de portillon, passez-le, prenez la première à droite, puis encore à droite à travers une petite clairière et tournez à gauche. Marchez vers le grand réservoir d'eau et prenez à droite. Vous voilà sur le sentier. Comptez environ deux heures de marche.
Sentier n° 2 : Le début du sentier se trouve à droite de l'entrée du zoo d'Islamabad. Cette randonnée de deux petites heures vous mènera jusqu'au panorama de Daman-e Koh, qui offre une vue panoramique sur la capitale.
Sentier n°3 : c'est l'un des sentiers les plus populaires. Il est un peu ardu et escarpé mais reste accessible au marcheur moyen. Il vous faudra environ 40 minutes pour accéder à un premier point de vue. Une heure de plus et vous arriverez à Pir Sohawa, où se trouve le fameux restaurant Monal. Le point de départ se trouve dans le secteur F-6/3, sur la Margalla Road.
Sentier n° 4 : Il relie les sentiers 3 et 5.
Sentier n° 5 : Parallèle au sentier n° 3, le sentier n° 5 est un peu facile à grimper et longe un cours d'eau à certains endroits. Il vous mène au sommet de la route Pir Sohawa en environ 3 heures. Vous pouvez rejoindre le sentier n° 3 via le sentier n° 4.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SENTIERS DES MARGALLAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
It is the highest spot on Margalla Hills at 1600 meters, and there is a camping spot where you can see both Rawal Dam and Khanpur Dam on the opposite sides of the mountain.
Check this out for detials
https://how2havefun.com/travel/tilla-charouni-top-highest-point-in-margalla-in-the-rain