FORT DE BALTIT
Y aller et contacter
Parmi les nombreux petits États indépendants qui constituaient les régions du nord aux XVe et XVIe siècles, Hunza et Nager, situés de part et d'autre de la rivière d'Hunza, étaient les deux rivaux traditionnels. Afin de consolider leur pouvoir, les gouverneurs de ces deux États firent construire plusieurs places fortes, dont le fort de Baltit, qui est finalement devenu le siège du pouvoir de l'État de Hunza. Érigé sur les sommets de Karimabad pour des raisons stratégiques, le fort domine le glacier de l'Ulter et la vallée. L'imposante bâtisse aux balcons en bois finement sculptés servait de forteresse et de résidence royale.
Le fort, rectangulaire, s'élève sur trois étages. Le rez-de-chaussée servait principalement à stocker les provisions tandis que le premier étage était une grande salle ouverte. Le deuxième étage, utilisé en hiver, abritait une salle d'audience, une chambre d'invités, une salle à manger, une cuisine et les quartiers des serviteurs. Le troisième étage, dont certaines parties sont en extérieur, était plus propice aux mois chauds. S'y trouvaient une salle à manger, une salle d'audience, une chambre et une salle de réception. Ce n'est qu'en 1945 que les princes de Hunza ont finalement abandonné le fort en tant que résidence royale au profit d'un palace en contrebas.
L'édifice a été remarquablement restauré par la fondation Aga Khan à la fin des années 1990 et est aujourd'hui dans un état admirable. La visite est organisée par un guide passionnant !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT DE BALTIT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.