CHEMINS DE PÈLERINAGES
Y aller et contacter
Les chemins de pèlerinage se situent au cœur des montagnes de Kii, le berceau de la spiritualité japonaise. Ces sentiers incluent le Koyasan Choishimichi, le Kumano Kodo et l'Omine Okugakemichi. Le Kumano Kodo est un réseau complexe d'anciens chemins de pèlerinage qui convergent tous vers le Kumano Hongu Taisha, le sanctuaire historique. Ces chemins se regroupent en trois routes, la Kiiji, la Ohechi et la Kohechi.
La route kiiji longe la côte ouest de la péninsule jusqu'à la ville de Tanabe, où elle se sépare en deux. Celle qui se dirige vers l'intérieur des montagnes, la Nakahechi, la plus populaire, est réputée pour ses sanctuaires consacrés aux dieux du Kumano Sanzan. Elle était utilisée par les pèlerins venant de Kyōto. L'autre route, la Ohechi, va vers le sud.
La route Ohechi connecte Tanabe à Nachi-Katsuura et mesure 120 kilomètres. Elle relie près de 33 sites sacrés comme les temples Kannon, temples bouddhistes consacrés au bodhisattva Avalokitesvara de la secte Shingon. Une partie de cette route se fait par voie fluviale, sur la rivière Kumano-gawa.
La route Kohechi relie Koyasan au Kumano Sanzan. Elle est longue de 70 km et est, de ce fait, la route la plus rapide pour rejoindre les deux sites. Elle suit un axe nord-sud, mais se révèle la plus difficile à parcourir, avec des cols à gravir à plus de 1000 mètres d'altitude. La route se caractérise par de nombreuses sections pavées de pierres au milieu de la forêt. Elle est constituée de plusieurs chemins, dont l'Iseji et l'Omine Okugake.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHEMINS DE PÈLERINAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.