SENTIERI DEI MOSTRI DI PIETRA
Les sentiers des « monstres de pierre » sont situés dans les alentours du sanctuaire de la Madonna del Monte, à Marciana.
Saurez-vous reconnaître les monstres de pierre ? Dans les alentours du sanctuaire de la Madonna del Monte, plusieurs sentiers guidés, avec des panneaux illustratifs, permettent de déceler des pierres et formations rocheuses aux allures surprenantes. Ces figures humaines, ces paysages et ces animaux, qui se prêtent au jeu subtil des perspectives par les effets d'ombre et de lumière, rappellent des mythes et légendes de l'île d'Elbe. Parmi ces impressionnants monuments naturels, certains de plus de dix mètres de haut, voyons de plus près les plus connus :
Il sommergibile (le sous-marin), baptisé Sebastiano Veniero, du nom du 86e doge de Venise, qui servit en Méditerranée au début de la Seconde Guerre mondiale et qui fit une escale sur l'île d'Elbe avant sa tragique mission. Une pierre commémorative se trouve d'ailleurs aussi sur le quai du port de Portoferraio.
La sedia di Napoleone, une roche en forme de fauteuil, située sur la côte occidentale de l'Elbe (sur la Punta Polveraia) où, selon la légende, l'empereur Napoléon aimait s'asseoir et regarder la Corse toute proche avec nostalgie.
La foca monaca, un incroyable phoque moine comme posé sur la falaise de Punta di Cotoncello, et qui rappelle l'existence de cet animal sur les côtes de l'île.
Il gatto (le chat), la balena (la baleine) et il mostro marino (le monstre marin), sur les falaises de Sant'Andrea : un monde de pierres particulièrement étonnant de réalisme lorsque les lumières du soleil couchant se teintent de rose.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SENTIERI DEI MOSTRI DI PIETRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.