VISITA CAPRAIA
Y aller et contacter
Capraia, une île préservée de l'archipel toscan, est située entre Livourne et le promontoire de l'Argentario
Les magnifiques paysages méditerranéens de l'île de Capraia et les chemins muletiers qui la traversent sont particulièrement prisés des randonneurs, qui viennent ici observer une flore endémique et une faune riche, notamment le mouflon et le cormoran huppé. Site protégé et partiellement ouvert aux visiteurs, cet îlot volcanique escarpé de 19 km2 est quasiment dépourvu d'arbres, mais jonché de vallons couverts d'une garrigue luxuriante. Le territoire est montagneux et traversé par une dorsale haute de 445 m, le Monte Castello. Cette ancienne colonie pénitentiaire est aujourd'hui peuplée d'environ 400 insulaires.
A ne surtout pas manquer, la Cala della Mortola, située sur la côte nord-est de l'île. Cette belle plage de galets et de sable est, en effet, baignée par une mer aux magnifiques reflets verts et bleus. Notez bien qu'elle est uniquement accessible par bateau, mais fort heureusement un service de bateau-taxi part du port ! Autre idée de découverte, le pittoresque sentier du lac Stagnone, situé à 321 m d'altitude.
Côté hébergements, deux options s'offrent à vous pour dormir sur l'île de Capraia : le long du petit port, bordé de maisons colorées, ou bien au sein de la vieille ville découpée de venelles, rues étroites et escaliers, à l'ombre du fort San Giorgio. Il n'y a pas d'hôtels mais de nombreux Airbnb en location.
Et comment accoster sur Capraia ? On y accède quotidiennement et toute l'année depuis le port de Livourne (compter 2h45), avec la compagnie maritime Toremar (infos : www.toremar.it - ✆ +49 611 14020).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VISITA CAPRAIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.