SANCTUAIRE DES FLAMANTS ROSES DE RAS-AL-KHOR
À seulement quelques enjambées du trafic trépidant, et avec comme toile de fond les buildings qui s’étendent toujours plus loin, l’enclave des zones humides de Ras al-Khor est une destination de choix pour des milliers d’oiseaux migrateurs qui y font escale sur la route qui les conduit d’Afrique de l’Est en Asie. S’il n’est pas rare de voir des hérons, des balbuzards ou des cormorans, ceux que l’on voit à coup sûr sont les flamants roses, et pour cause : on en dénombre plus de 500 ! Deux cabanes sont accessibles au public à l’heure actuelle :
The Mangrove Hide, à l’extrémité sud de la réserve, est un peu loin des oiseaux, mais le spectacle des photographes qui se livrent une guerre silencieuse pour savoir lequel d’entre eux possède le plus gros objectif donne matière à sourire. Depuis Downtown prendre la route Dubai-Hatta (E44), aussi connue sous le nom de Ras al-Khor Road ou encore d’al-Alawir Road, et faire demi-tour lorsqu’on arrive à la jonction de la D62 pour continuer sur l’E44 dans la direction de Dubai. Prendre la seconde sortie de service.
The Flamingo Hide, à l’extrémité ouest de la réserve, est plus intéressante que sa consœur grâce à une cabane sur pilotis que l’on atteint au moyen d’une longue passerelle et qui permet de s’approcher au plus près des oiseaux. En partant de The Mangrove Hide, garder sa droite et prendre la première sortie en direction de Bur Dubai (qui rejoint l’E66) ; peu après, prendre la route de service sur la droite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANCTUAIRE DES FLAMANTS ROSES DE RAS-AL-KHOR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.