Adeptes de sensations fortes lors des voyages, plusieurs villes dans le monde disposent de tours avec des observatoires qui révèlent des panoramas urbains à couper le souffle ! Des expériences touristiques à part entière, qui font battre le coeur autant qu'elles ne permettent de prendre d'incroyables photos. Vous avez déjà profité de la Tour Eiffel à Paris, de Top of the Rock à New York ou de la Taipei 101 à Taïwan et souhaitez vous attaquer aux plus hautes tours du monde ? Voici nos conseils pour visiter les trois plus hauts buildings du globe à Dubaï, Tokyo et Shanghai.
1. Une expérience unique à la tour Burj Khalifa, à Dubaï
Symbole de Dubaï, le Burj Khalifa n'est autre que le plus haut gratte-ciel au monde, avec une hauteur de 828 mètres. La tour dispose de plusieurs observatoires afin que les voyageurs du monde entier profitent d'une vue absolument imprenable sur les immeubles de la ville. On peut apercevoir le Dubaï Mall, le Burj Khalifa Lake et même les îles artificielles et le désert par temps clair.
La visite du Burj Khalifa est un incontournable d'un séjour à Dubaï. Les voyageurs qui ont un budget conséquent peuvent choisir d'accéder au « At The Top Sky », le salon intérieur du 148e étage avec une vue à 360° et une collation offerte. Vous pouvez préférer « The Lounge », un bar avec 3 options boissons et repas en fonction du créneau horaire choisi. Les personnes qui disposent d'un budget moins élevé peuvent tout de même profiter de la vue magnifique sur Dubaï depuis le Burj Khalifa. Elles peuvent opter pour l'expérience « At The Top », une ascension vers la terrasse extérieure du 124e étage, puis vers la salle intérieure du 25e étage, avec une vue à 360°. Depuis le 124e étage, on est à une altitude de 456 mètres !
Parmi les conseils à retenir lors d'une visite du Burj Khalifa, vous devez réserver votre billet à l'avance avec un créneau au coucher du soleil. Cela permet de profiter de splendides panoramas de jour et de nuit sur la célèbre ville des Émirats arabes unis. Il faut également penser à arriver un peu avant l'heure choisie afin d'avoir le temps de passer les contrôles de sécurité. Après cela, il n'y a plus qu'à profiter. Rien que prendre l'ascenseur est une expérience en soi dans la plus haute tour du monde.
Billets, prix et tout ce qu'il y a à voir, découvrez comment accéder au Burj Khalifa !
2. En prendre plein la vue à la Tokyo Skytree, à Tokyo
Par sa taille, Tokyo est l'une des plus impressionnantes mégalopoles au monde. La capitale du Japon dispose d'une tour de radiodiffusion et d'observation située dans le quartier de Sumida. Il s'agit de la Tokyo Skytree, dont le point culmine à 634 mètres.
Visuellement, la Tokyo Skytree est captivante. Elle ne manque pas de séduire les amoureux d'architecture futuriste. Au-delà de son utilité pour la diffusion de la télévision dans la région de la capitale japonaise, son autre particularité est d'abriter deux observatoires : le Tembo Deck, situé à 350 mètres, et la Tembo Galleria, située pour sa part à 450 mètres. Depuis ces deux plateformes, la vue sur le grand Tokyo est magnifique. Vous pouvez programmer une visite lorsque la météo est ensoleillée, ce qui permet d'apercevoir le mont Fuji, le point culminant du pays. Au Tembo Deck, les visiteurs peuvent également monter sur le plancher de verre pour bénéficier d'une vue directe sur les rues en contrebas.
Attention, il y a foule le dimanche à la Tokyo Skytree. Il est conseillé de s'y rendre un autre jour de la semaine et, bien sûr, de réserver son billet en ligne pour éviter les longues files d'attente. Enfin, il faut profiter de cette expérience pour découvrir les restaurants, notamment ceux qui proposent une cuisine japonaise traditionnelle. Des boutiques permettent également de repartir avec des souvenirs, des produits locaux, des bijoux et autres vêtements.
3. S'émerveiller à la Shanghai Tower, à Shanghai
Shanghai est l'une des destinations les plus envoûtantes de Chine. Une ville en pleine expansion avec des quartiers aux atmosphères uniques, une vie culturelle foisonnante et un nombre infini de boutiques et de restaurants.
La ville chinoise dispose de l'une des plus hautes tours du monde. Son nom est la Shanghai Tower et son sommet culmine à 632 mètres ! Elle se trouve dans le quartier de Pudong et se distingue par sa forme en spirale qui évoque un dragon s'enroulant autour d'une colonne. Le gratte-ciel dispose de 128 étages.
Au 118e étage, et donc à 546 mètres au-dessus du sol, les visiteurs sont ravis d'apprendre qu'une terrasse d'observation leur permet de profiter d'un panorama à 360° sur la ville, sa ligne d'horizon et le fleuve Huangpu. La Shanghai Tower étant équipée d'ascenseurs parmi les plus rapides au monde, ils atteignent la plateforme d'observation en 55 secondes. Un conseil, réservez un créneau en soirée pour profiter des lumières de la ville, mais aussi pour prendre le temps de flâner en journée au centre commercial au pied de la tour. Il abrite plusieurs boutiques et restaurants.
Comme pour les deux autres tours mentionnées précédemment, réserver un billet à l'avance est largement recommandé pour éviter l'attente. Incontestablement l'une des plus belles vues du monde depuis ce bâtiment à la conception éco-responsable.