MALIK AMBAR DARGAH
Le mausolée se trouve au nord de la ville, dans la campagne. Pour le trouver, remontez la rue principale (en prenant à droite en sortant du dargah d'Aurangzeb). Passé le rond-point, continuez tout droit et suivez la route en prenant à gauche à la patte d'oie. Le mausolée est à environ 500 mètres après la sortie du village, derrière la mosquée Jar Jari Baksh.
Le mausolée, massif, est constitué d'un cube de basalte rose placé au centre d'une petite plate-forme. Il est surmonté d'un dôme et de quatre tourelles placées à chaque angle. Chaque étage du bâtiment est protégé par un surplomb en saillie. Au rez-de-chaussée, la fenêtre centrale de chaque face est percée d'un jali (écran ajouré), quand les autres sont murées. Au sud, la fenêtre est remplacée par une porte permettant l'accès au mausolée. En face du mausolée, un bâtiment de style italien néo-classique, mouvement très en vogue à Hyderabad au début du XXe siècle, permettait aux voyageurs venus visiter la tombe de se reposer. À l'opposé, un autre mausolée, identique dans le style à celui de Malik Ambar, mais plus petit, est probablement celui de l'un de ses généraux.
Promenade : la campagne environnant Khultabad est parsemée de mausolées musulmans en plus ou moins bon état de conservation. S'il est souvent impossible de savoir qui y est enterré, parcourir les chemins les reliant les uns aux autres peut s'avérer une agréable randonnée à la saison douce. Prévoyez une bonne paire de chaussures, de l'eau et un pique-nique et jouez les explorateurs le temps qu'il vous plaira.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MALIK AMBAR DARGAH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.