CHÂTEAU DE VELIKI TABOR (DVOR VELIKI TABOR)
Résidences seigneuriales au nord-ouest de Zagreb présentant des salles d'exposition à des artistes locaux.
À 20 minutes (11,5 km) de la ville de Pregrada, au nord-ouest de Zagreb, le plus imposant château-fort de la région Hrvatsko Zagorje a quelque chose de féerique ! Le premier fort fut construit au XIIe siècle puis, à des fins militaires et domestiques, fut transformé aux XVe et XVIe siècles en résidences seigneuriales, quand les maîtres de ces lieux, les Rattkaj, influencés par les modèles italiens, entreprirent de lui adjoindre de nouvelles tours rondes.
À l'intérieur, une chapelle est dédiée à la légende de Veronika Desinička, une jeune fille du village, belle mais pauvre, dont le prince Fridrik Celje s'était épris. La légende raconte que, désirant officialiser leur amour par le mariage, l'héritier subit les foudres de la famille royale. La malheureuse fut emmurée vivante dans le château. Aujourd'hui encore, on dit que l'on peut entendre ses gémissements les soirs de pleine lune. Un crâne exposé serait même celui de Veronika. Les autres pièces du château servent de salles d'exposition à des artistes locaux, mais aussi une salle consacrée à la Seconde Guerre mondiale pendant laquelle le château était devenu un orphelinat géré par des religieuses.
Informations pratiques. Des visites guidées sont possibles (maximum 30 personnes par groupe), à partir de 27 € pour une visite simple en anglais, et 33 € pour une visite en costume. Attention, des parties du château sont en cours de restauration et donc partiellement fermées au public. Renseignez-vous avant votre visite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE VELIKI TABOR (DVOR VELIKI TABOR)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.