CENOTES
Parmi les dizaines de cenotes des environs, il y en a cinq qui se distinguent car leur accès et les infrastructures permettent de les visiter relativement facilement :
Cenote Tza Ujun Kat. Situé en face du cimetière du village, c'est aussi ici que l'on peut rencontrer les guides et leurs moto-taxis pour planifier sa visite. Cet ample cenote dispose d'une grande ouverture par laquelle le soleil s'engouffre joyeusement. Ses eaux sont de couleur vert émeraude et il dispose de parties peu ou très profondes. Idéal en famille car très accessible.
Cenote Santa Rosa. À côté du terrain de foot, il est entièrement couvert et seuls de minces rayons de soleil y pénètrent ; le recours à l'illumination artificielle crée une ambiance particulière et assez magique. Des escaliers de bois permettent de descendre vers son eau turquoise. Le lieu compte un parador turístico, avec restaurant et cabañas.
Grotte et cenote Santa María. À quelques pâtés de maison du centre, c'est l'un des plus sympas car il inclut la visite d'une grotte et nécessite de marcher le long d'une rivière souterraine pour atteindre la chambre où se trouve le cenote ; pour les aventuriers.
Cenote Yaxbakaltún. En dehors du village, on y accède par un chemin en terre. C'est l'un des plus grands et spectaculaires ; plus de la moitié de son plafond s'est effondré et il est donc parfaitement éclairé et ensoleillé.
Cenote Balmil. En dehors du village, son entrée est marquée par un grand peuplier et le cenote présente des formations rocheuses capricieuses. Eau turquoise.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENOTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.